Réussir à vivre la vie de ses rêves est parfois un vrai parcours du combattant ! Trop occupé à gérer un quotidien dynamique entre le boulot, la famille, les problèmes financiers ? Alors pourquoi perdre du temps à rêver d’une vie de rêve alors que vous pouvez simplement vous détendre et profiter de ce peu de repos dont vous disposez. Malheureusement, cette façon de pensée est trop souvent répandue auprès d’un grand nombre. Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous souhaitez vivre la vie de vos rêves ? il n’existe malheureusement pas de guide étape par étape pour y arriver mais vous êtes déjà sur le bon chemin. Alors félicitation pour cet investissement que vous faites en vous. Lisez tout de suite ce qui va suivre pour commencer à vivre vos rêves.
….
Rêver c’est mal
A première vue, rêver c’est mal ?Combien de fois avez-vous entendu les phrases suivantes :
Eh oh petit réveilles toi tu es un peu trop rêveur !ou encore c’est bien beau de rêver mais faut y aller maintenant ! et pire encore arrête de rêver et mets-toi au travail !
Peut-être même vous l’a-t-on déjà dit ? A cet égard, vous pensez maintenant que rêver c’est mal, qu’il faut être pragmatique et vivre que sur du concret. Il vous est peut-être même impossible de vous rappeler de vos rêves d’enfant. Vous êtes alors incapable de penser à l’avenir dont vous souhaitez, autre que le présent que vous vivez. Vous pensez que vivre la vie de ses rêves ce n’est pas pour vous ?
Rêver ça fait du bien pour vivre la vie de ses rêves
Dans ces conditions, permettez-nous de vous dire que pour vivre la vie de ses rêves, rêver ça fait du bien !
Oui un bien fou ! Savez-vous que le processus des rêves est totalement humain. En effet, nous sommes des machines à rêves. Certains ont même une fabrique à rêves, Émilie par exemple (fillepreneure) en est un bon exemple.
Aussi, rêver vous donne de l’énergie, rêver stimule votre motivation, rêver vous donne un objectif à atteindre, rêver vous donne un bon pourquoi vous lever chaque matin. A cet égard, vous n’aurez pas la sensation de passer à côté de votre vie, mais plutôt celle de vous créer une vie sur mesure, une vie qui vous correspond à merveille, une vie qui vous sied à ravir.
Vivre la vie de ses rêves ou rêver sa vie
Il existe une différence entre rêver et être un rêveur. L’un est acteur de sa vie, l’autre est spectateur de sa vie et de celle des autres. A vous de choisir votre camp.
Dans vivre ses rêves il y a VIVRE. Et bien souvent, ce mot est occulté car trop occupé à penser uniquement aux rêves. Comme si la vie de rêve se résumait à ouvrir une porte et à y trouver une pancarte : Bienvenu dans ta nouvelle vie de rêve.
Absolument pas. Certains sont trop occupés à courir après leur vie de rêves qu’ils oublient de vivre. Votre vie de rêve commence maintenant et cela se passe ici. Arrêtez de penser que vous vivrez une vie de rêve lorsque vous aurez ce nouveau job, lorsque vous aurez trouvé l’amour ou lorsque votre compte en banque aura autant de zéro que votre numéro de sécu. Cessez de croire que le changement se fait de manière radicale.
Votre vie de rêve commence ici, au moment même où vous lisez ces lignes. Vous êtes déjà la personne qui vivra la vie sur mesure qu’elle commence à se créer maintenant. Vous êtes cette petite fille qui rêvait d’avoir une vie de princesse. Vous avez laissez de côté vos envies et vos rêves avec le quotidien, la pénibilité de la vie, les factures à payer, les galères, mais si vous le décidez, vous êtes cette femme qui a tout le potentiel pour vivre une vie d’abondance.
Il suffit de le décider. Alors pourquoi ne pas le faire ici et maintenant ?
Croyez en vous pour vivre la vie de ses rêves
Conformément à votre prise de décision, il vous faudra croire en vous. A cet égard, voici quelques conseils pour continuer d’avancer vers la vie que vous méritez.
Un pas après l’autre pour vivre la vie de ses rêves
Personne ne vous a dit que le chemin sera facile, il sera peut-être même par moment compliqué. Nul ne dit que se créer une vie sur mesure se fera d’une traite. Il vous faut vous armer de patience. Commencez petit mais voyez grand. Vous aurez parfois envie de baisser les bras voir même d’abandonner, mais persévérez.
Rêver fait grandir pour vivre la vie de ses rêves
Pourquoi se mettre la pression ? Un rêve est un objectif à atteindre, un projet à matérialisé. Et même s’il n’est pas atteint, il vous fera grandir, murir, dépasser vos croyances limitantes, affronter vos peurs… C’est clairement le chemin qui est intéressant plutôt que le résultat, car vous aurez appris diverses choses, développé des compétences, rencontré de nouvelles personnes … alors kiffez le processus car vous aurez gagné tout cela même si le résultat attendu n’y est pas.
Vous êtes né(e) pour briller
Dans l’ensemble, vous aidez les autres à réaliser leur projet. Vous êtes toujours de bons conseils pour vos amis, votre famille, vos enfants et on peut compter sur vous pour qu’ils atteignent leurs objectifs. Alors pourquoi ne pas le faire pour vous ? Réalisez vos rêves ne fera pas de vous une personne égoïste ou sans cœur. Au contraire. Aider les autres à avancer tout en avançant soi-même est le meilleur moyen pour arriver à vivre ses rêves. Alors faite le pour VOUS, vous vous devez bien cela. Vous êtes la seule personne qui connait ce que votre cœur désire. Alors foncez, faite cette petite action en direction de votre but.
Vous êtes né(e) pour inspirer
A première vue, vous pensez que vous n’êtes pas légitime de réaliser ce projet qui vous tient tant à cœur ? Mais si seulement vous saviez qu’en faisant cette vidéo, cet article, en créant votre entreprise vous seriez un modèle, une source d’inspiration pour vos proches, vos amis, les personnes qui vous connaissent le feriez-vous ? Vous pourriez aider quelqu’un à en faire autant alors qu’il hésitait depuis tant d’année à passer à l’action. Alors faite le pour vous mais pas que, faites le en rêvant que votre action aidera une personne quelque part de le monde, à être plus heureux, à être encore plus courageux, à être épanoui, à simplement agir à son tour.
Autant le faire
Contrairement aux autres, plutôt que d’avoir des regrets, autant essayer, tester, échouer, recommencer. Après tout, vous serez tout de même fier de vous d’avoir OSER vivre la vie de vos rêves. Vos rêves sont un bon signal d’action. Si vous avez une idée qui vous trotte dans la tête depuis des mois c’est qu’il est temps de vous lancer. Vous est-il déjà arrivé de vous dire c’est bon je lance ce projet et qu’au final vous vous laissez parasiter par la peur et que quelques semaines plus tard un de vos amis vous dit fièrement eh tu sais, j’ai lancé mon projet regarde tu en penses quoi ? il ne vous a pourtant pas volé votre idée. Il est simplement passé à l’action peu importe le résultat. Essayez, vous serez surpris.
Vous commencez quand ?
S’autoriser à rêver dans un monde où tout le monde vous vend du rêve semble parfois compliqué. Pourquoi ne pas commencer par vous écouter, écouter cette petite voix qui vous dit que vous aussi vous pouvez le faire ? Autorisez-vous à visualiser grand, et à réaliser chaque jour même la plus petite des actions en direction de votre idéal. Après tout, le temps nous est compté alors pourquoi ne pas essayer ? Vous verrez bien à l’arrivée si cela en valait le coup. Une chose est sûre c’est que vous gagnerez en confiance.
Partagez cet article avec quelqu’un qui se doit de vivre la vie de ses rêves et dites-nous en commentaire quel est le rêve qui vous fait le plus vibrer en ce moment.
…
…
Commentaires récents