Êtes-vous de celles qui s’investissent dans un projet, une lecture … mais qui malgré vous n’arrivez pas à aller à son terme ? Êtes-vous de celles qui ont ce besoin d’acheter une formation de plus, en vous promettant que cette fois vous irez au bout du processus ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, c’est que vous êtes probablement atteinte du syndrome de l’objet brillant.
Mais bonne nouvelle, à travers cet article, vous découvrirez comment faire pour vous débarrassez à jamais de ce syndrome de l’objet brillant. Alors sans plus tarder, lisez ce qui suit.

…
Le syndrome de l’objet brillant : mais qu’est-ce donc ?
…
Si vous êtes entrepreneure, ou si vous avez entamé la démarche d’oser reprendre votre vie en main, vous avez déjà probablement entendu parler du fameux syndrome de l’objet brillant.
SOS comme disent nos amis anglais – pour Shiny Object Syndrome – désigne l’incapacité qu’une personne a à rester focalisé sur un objectif en cours et la tendance à passer aussitôt à un projet qui semble plus attrayant.
Cette perte d’intérêt arrive à mesure que l’objet brillant perd son caractère de nouveau. Et c’est alors qu’un nouvel objet brillant intervient créant ainsi un cercle vicieux et infernale.
…
Que nous révèle le syndrome de l’objet brillant ?
…
La bonne nouvelle est qu’en réalité, cette « maladie des temps moderne », témoigne d’une réelle envie de votre part d’évoluer dans votre vie, dans votre business. Cela peut signifier aussi que vous avez une soif d’apprendre, de trouver la solution à vos problèmes.
En revanche, le côté négatif du syndrome de l’objet brillant est qu’il témoigne probablement chez vous
- d’un manque de focus
- d’une absence de concentration
- d’un manque de d’autodiscipline
- d’une incapacité à concrétiser vos projets malgré vos idées
- d’une tendance à suivre les modes
Alors que faire pour vous en sortir ?
Prendre la vie du côté positif
Prendre conscience que c’est un phénomène tout à fait normal est essentiel. En effet, il touche la plupart des entrepreneures et des personnes qui souhaitent élever leur vie à un niveau supérieur. Cela dédramatise les choses non ? Le tout étant de vouloir sortir de cette boucle infernale.
Changer d’état d’esprit pour en finir avec le syndrome de l’objet brillant
La seconde étape et pas des moindre est celle de changer d’état d’esprit. Elle vous demande d’apprendre à vous connaitre afin de travailler sur votre mindset et votre confiance en soi.
En effet, pensez que la solution à vos problèmes réside dans chaque nouvelle formation, livre etc n’est pas le bon état d’esprit à adopter. Vous faire confiance est un bon début et savoir qu’il n’y a pas une seule solution miracle, car en réalité toutes les méthodes enseignées ou presque fonctionnent. Mais pour qu’elle soit bénéfique pour vous, il vous faut aller au bout du processus. Étape par étape en laissant le temps agir pour porter ses fruits. Il vous sera impensable de planter un arbre et d’en récolter les fruits le lendemain ? Alors il en va de même dans votre processus d’évolution, d’apprentissage dans votre business ou votre développement personnel.
Définir des objectifs clairs pour éliminer le syndrome de l’objet brillant
Se fixer des objectifs clairs et précis permet d’avoir une ligne directive et de garder un focus. Ainsi il vous sera possible de savoir si vos actions vous rapprochent ou vous éloignent de votre but. Avez vous déjà lu notre article qui vous aide à réussir à atteindre tous vos objectifs grâce à 7 étapes clés.
Tenez-vous au plan
Il est essentiel de se tenir au plan et rien qu’au plan. Imaginez-vous dans la peau de Jason Statam dans le transporteur, vous devez impérativement garder votre focus, vous concentrer tout en travaillant votre discipline. Quand l’envie vous prend de vouloir acheter cet énième produit, demandez-vous est-ce utile est-ce nécessaire ? Cet achat me rapproche-t-il ou m’éloigne-t-il de mon objectif ?
Faire une pause médiatique pour enrayer le syndrome de l’objet brillant
Vous vous savez souvent tenté d’acheter ce nouvel objet brillant lorsque vous surfez sur le net, et autres réseaux sociaux. Pourquoi ne pas vous imposer des périodes de veille médiatique ? Profitez aussi pour réaliser une sélection des personnes que vous suivez sur les réseaux sociaux par exemple.
Le but étant de limiter les tentations si vous savez que vous n’êtes pas encore en mesure de vous retenir d’acheter. Mais aussi de vous constituer un écosystème de personnes inspirantes qui vous aide à aller vers la vie qui vous inspire.
….
Voilà,
La team née pour Briller & Inspirer, vous l’aurez compris le syndrome de l’objet brillant laisse en réalité plusieurs thématique paraître telle que la confiance en soi et le mindset. Apprendre à se connaitre, et comprendre ce qui déclenche ces achats compulsifs permet de rester concentrer sur son objectif et de limiter la casse.
Et vous, si vous êtes atteint du syndrome de l’objet brillant comment gérez-vous cela ?
…
…
…
Commentaires récents