L’importance de la routine matinale n’est plus à prouver lorsque tu veux devenir une entrepreneure à succès.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le succès est la somme de petits efforts répétés jours après jours !
L.R COLLIER
.
.
.
.
.
Routine matinale: pour qui, pour quoi ?
Toute entrepreneure qui se respecte doit se lever à 3h 45 du matin et vite enfiler ses baskets pour courir pas moins de 5 km si elle veut être sûre de réussir ses projets et par la même sa vie. Là, nous vous avons perdu 🤭 Pas de panique, c’est une BLAGUE bien sûr !
La routine matinale a été vulgarisée par le célèbre livre Miracle Morning d’Hal Elrod et n’en fini de faire parler d’elle. On retrouve d’un côté les adeptes et de l’autre les pas convaincus du tout. A toi de te faire ton idée si tu ne l’as pas encore essayé.
Pourquoi le miracle morning est une arnaque !
Oui arnaque en vue, car ici pas de miracle mais de la souffrance et beaucoup de frustrations. Ceux qui te vendent cela, comme quelque chose que tu ferais sans effort ne t’ont pas tout dit. Car qui dit routine, dit que tu auras à t’impliquer et t’investir ; et qui dit matinal dit aussi que ça se passe le matin et de préférence aux aurores. Sinon ce ne serait pas marrant.
Malgré tout, nous avions envie de te parler de nos routines matinales d’entrepreneures respectives afin de t’aider à trouver la tienne. Ici pas de pression que du kiff.
Si tu évolues avec nous sur les réseaux sociaux, tu sais maintenant que nous sommes des bosseuses mais que le mot d’ordre est avant tout le plaisir et non la frustration. Lis également notre page à propos
Revenons à cette fameuse routine matinale.
Il y a 3 ans de cela, friandes que nous sommes de tout ce qui peut nous faire avancer, nous avons décidé de tester à la lettre les conseils donnés par Hal Elrod persuadées que le miracle réside dans l’application de cette routine. Le but recherché étant d’allier le coté remise en forme et la productivité. Le top quoi !
Nous voilà parties pour tester pendant trois mois le miracle morning.
Résultat des courses après ce marathon du levé aux aurores (oui oui on s’est bien levées à 3h, nous étions pire que des boulangères 😪), nos cernes avaient triplées de volume, la fatigue s’était accumulée et les journées étaient interminables.
Les avantages d’une routine matinale
Nous n’allons pas te mentir, il en ressort des avantages d’avoir réalisé une routine matinale. Nous avons expérimenté la pratique de la méditation, l’écriture de façon régulière, la remise en forme qui s’est faite sous la contrainte mais laissant place à des bénéfices visibles. Coté business, cela nous a permis toutes les deux d’optimiser notre temps de travail sur nos projets en commun et d’être plus organisée et plus productive. En effet, il était hors de question de se lever à 3h du matin pour glander, non non !
Nos routines matinales, les vraies
Malgré le fait de ne pas avoir poursuivi le miracle morning, nous avons quelques mois après ressenti le besoin de nous créer nos propres routines. Il n’était plus question d’obligation, mais d’adaptation.
Voici un exemple de routine individuelle et adaptable si l’on doit travailler ensemble sur un projet ou non :
- Levé à 4h00
- Boire un verre d’eau
- Brossage des dents (avec la main gauche, on vous dira après pourquoi ツ)
- Prière/méditation/gratitude
- Écriture
- Marche d’une ½ heure à ¾ d’heure en écoutant un podcast ou un livre audio
- Douche
- Travail sur son activité
Et pour l’autre
- Levé 4h00
- Prière
- Douche
- Boire un café & ou des vitamines
- Boulot (mes patients n’attendent pas ツ) puis retour à la maison
- Bosser sur son business
- La routine se faisant le soir avant d’aller au lit (sport, lecture écriture…)
Pour conclure, retiens que le miracle réside dans le fait de se créer sa propre routine. Elle doit être adaptée à ton rythme de vie, tes projets, tes ambitions, tes objectifs et surtout tes contraintes personnelles. Retiens également que rien n’est figé tout peut évoluer.
Le but n’est pas de faire un copier-coller de la vie des autres que tu vois sur les réseaux sociaux mais bien de trouver TA propre identité.
Si tu partages notre avis, n’hésites pas à nous le dire en commentaire et à partager cet article avec quelqu’un qui pourrait en avoir besoin.
Commentaires récents