Quelle est la meilleure chose à faire pour vaincre la peur de lancer son business ?
« La seule chose qu’on ait à faire c’est d’avoir le courage de se lancer. On se lance, on aime, on se plante, on se relève. Mais il faut marcher la tête haute » Vous êtes d’accord n’est-ce pas ?
Si vous êtes un fan inconditionnel de Grey’s anatomy, vous avez certainement dû entendre cette réplique, oh combien vrai et qui s’applique à notre thème du jour.
Sachant que la peur est le plus grand facteur d’échec à la réalisation d’un projet, il est donc grand temps de la déstabiliser afin de construire votre empire. Et si nous commencions ensemble ? Lisez ce qui va suivre
…
Notez ce qui vous bloque ? et casser la peur de lancer votre business
# les problèmes, toujours les problèmes
On s’en fait toujours une montagne avant de démarrer un nouveau projet, de changer d’habitudes, de changer de métier etc.
Voici une liste de ce que vous pouvez certainement vous dire, et qui vous crée une peur de vous lancer :
- Je ne suis pas capable de monter ma propre entreprise : manque de confiance en soi
- Et si j’échoue : peur de ne pas y arriver
- Ce n’est pas fait pour moi ça : croyances limitantes
- Non mais avec deux enfants, un boulot à temps plein comment veux-tu que j’y arrive ? : overbooké à craquer
- Attends mais c’est trop risqué de faire cela, tu as pensé à … et aussi à … si tu n’y arrivais pas : peur des risques
- Ok je me lance mais qu’est-ce que dirait Pauline et maman si elles apprenaient que j’ai échoué ? : peur du regard des autres
- Oui mais si tu te retrouves deux mois sans argent comment tu feras t’y as pensé ? : peur de manquer d’argent
- Eh oh tu as vu le prix de cette formation pour apprendre les fondamentaux à améliorer ta vie ? à ce prix la vaut mieux partir en vacances, là tu es sur d’en tirer un bénéfice : pas assez d’argent
- Franchement je rêve de faire cela, mais malheureusement, ce n’est pas le moment idéal pour moi de le faire dommage : mauvais timing
- J’aimerais bien mais mon entourage ne crois pas en moi et je suis seule à m’embarquer dans cette aventure : oui mais je suis seule
….
Si vous vous êtes retrouvé dans un de ces exemples, lisez ce qui va suivre pour vous aider à casser vos peurs et lancer votre business.
Ici, il n’est pas question de vous blâmer, et de clôturer le dossier en acquiesçant que votre vie ne peut être autre chose que ce que vous vivez actuellement.
En outre, il est primordial d’identifier la source de votre ou vos blocage(s) pour avancer sereinement.
Vous avez peur et c’est OK : vaincre la peur de lancer son business
La peur est un processus normal et commun à chaque individu. Elle a été créée et est utile dans certains contextes. En effet, elle vous permet de sortir de certaines situations dangereuses par exemple. Imaginez ce que serait votre vie si vous étiez dénué de peurs et qu’en traversant la rue, avec ou sans véhicule tout était normal ?! Un peu beaucoup risqué non ? Il faut donc réussir à avoir le juste milieu, trop de peur paralyse, pas assez désinhibe. Alors apprenez à identifier et vivre avec vos peurs sans vous mettre de pression et vous juger.
Pensez positif
Une fois noté ce qui vous bloque, écrivez le dans sa version positive. Et transformez les si en et si tout était possible.
- et si je réussi comment serait ma vie ?
- et si j’y arrive malgré mes deux enfants, un boulot à temps plein comment serait notre vie ?
- …
Permettez-vous de rêver à mieux, de voir votre vie dans sa version la plus grande, la plus inspirante. Et si tout était possible, commenceriez-vous tout de suite ?
Identifier une solution devant chaque problème
#Les solutions: il n’y a pas de problème s’il n’y a pas de solution
A cette étape, vous devez vous inspirez-vous des autres et devez utiliser tous les supports à votre disposition pour trouver des informations vidéos, articles, livres, interview, lisez des biographies, interrogez des proches ou qui sont accessibles.
Posez également des questions à ceux qui ont réalisé ce que vous voulez faire : demandez leurs à quoi correspond une journée type, comment ils s’organisent pour travailler, quelles ont été leurs problématiques, quel budget faut-il pour démarrer etc etc.
Vous manquez de compétences, listez les formations disponibles, les personnes ressources dont vous pouvez avoir besoin qu’il s’agisse d’une proche, d’un coach, d’un mentor etc.
Devant chaque problème doit apparaitre une solution
Osez vivre la vie de vos rêves
Oser lancer son business ne veut pas dire tout plaquer et partir à la conquête de ses rêves. Comme il ne vous viendrait pas à l’esprit de participer à un marathon sans préparation, il est impensable de se reconvertir professionnellement ou de lancer une entreprise sans établir un plan au préalable. Nul besoin de quitter son emploi pour oser se lancer, nul besoin d’être ultra compétent pour oser créer sa vie de rêve car tout s’apprend et s’agence au fil du temps.
Alors si on résume,
- Vous avez identifié clairement ce qui vous freine,
- Vous savez que c’est ok d’avoir peur
- Vous avez reformulé vos pensées
- Vous avez maintenant une solution ou plusieurs solution à disposition
Il est maintenant temps d’oser vous lancer et créer votre propre business.
Alors maintenant pourquoi ne pas faire ce petit pas ?
Le meilleur moyen de montrer que cet article vous à fait du bien, c’est de le partager avec une personne que vous voulez voir également concrétiser ses rêves.
Nous vous invitons à nous contacter, si VOUS, vous souhaitez en savoir plus ou discuter de VOTRE projet et de vos blocages.
…
….
…
Commentaires récents