Le développement personnel, que l’on pourrait qualifier comme une recherche d’épanouissement personnel est une démarche globale qui vise à mener une réflexion profonde sur soi dans le but de libérer son potentiel et d’améliorer sa qualité de vie. De manière globale, le développement personnel peut toucher les différents domaines de vie : professionnel, personnel, relationnel, spirituel, financier et familial.
Difficile de s’y retrouver n’est-ce pas ? Mais par où commencer ?
Nous avons à cœur de t’accompagner dans ton évolution afin que tu mènes une vie riche et épanouie. Notre page à propos t’en dira plus. C’est pour cela que nous t’avons sélectionné 3 livres de développement personnel pas 4 pas 10. Juste 3 livres car c’est un bon début. Le tout n’étant pas de connaître les titres des livres mais de se les approprier. Alors c’est parti
.
Notre sélection commence par
Le hasard n’existe pas de K.O. SCHMIDT 1er livre de développement personnel sélectionné :
– Acquiers l’attitude juste
– Utilise tes forces mentales
– Maitrise la vie par l’affirmation
– Métamorphose l’inquiétude en sécurité
– Aie le courage d’être heureux
– Réalise hardiment tes désirs
– Apprend à attacher le succès à tes pas
– Eveille ton pouvoir créateur latent
– Puise avec foi dans la plénitude de la vie
– Vis en alliance avec le destin
10 degrés, 10 étapes/échelons à gravir pour parvenir à… oui mais à quoi.
Dans cet ouvrage, K.O. SCHMIDT nous livre les 10 étapes pour accéder au bonheur qui nous est prédestiné. Ben oui, le bonheur est semble-t-il à portée de main, là mais faut faire un petit effort et aller le chercher. Donc pour cela, un véritable travail doit être engagé par chacun avec un désir profond de changer pour être, comme le dit l’auteur : « le maitre de toi-même et de ta vie. »
SCHMIDT s’applique à démontrer que la vie est notre alliée à condition d’avoir l’attitude juste. Certaines personnes auront besoin de toute une vie pour passer un échelon, d’autres les franchiront avec aisance et vont se faire de la vie un allié de taille. Tout est possible à chacun, à condition d’accepter d’effectuer le changement nécessaire. Il faut changer sa façon de voir et d’aborder la vie pour que les évènements qui sont mis au travers de notre route se changent en de magnifiques challenges récompensés par les plus belles réussites. Nos désirs conditionnent notre avenir car nous mettrons en œuvre toutes les facultés et les dons innés dont nous disposons pour les atteindre. Ce faisant, nous vivons et nous élevons du mieux au parfait.
En seconde position, attention ne pas se fier au titre
Plus malin que le diable de Napoléon HILL 2ème livre de développement personnel sélectionné
Ce livre, rédigé en 1938 garde encore en 2021, soit 83 ans plus tard, toute sa saveur et sa pertinence. Au-delà de chercher à savoir s’il a vraiment extorqué ses aveux à un vrai diable (si si, nous connaissons des personnes qui se sont intéressées à la question J) il est intéressant de noter que l’auteur s’attaquait déjà à cette époque à un mal qui nous taraude encore aujourd’hui : les peurs, NOS peurs. on en parle ici, aussi de peurs
on vous en dit plus…. sur le développement personnel
De tout temps, la réussite et l’échec sont montés ensemble dans la balance. Et c’est bien la capacité de chaque homme et chaque femme à transformer ses pensées, sa vision de la vie et donc d’éloigner ses peurs qui fait que la balance penchera d’un côté plutôt que de l’autre.
Peur de la pauvreté, peur de la maladie, peur de la mort, peur de la critique…sont autant de peurs fabriquées de toutes pièces dans le laboratoire de notre cerveau.
La société, la famille, la religion, toutes ces institutions participent habilement, dès le plus jeune âge, à ancrer ces peurs en chaque individu et les formate de telle sorte qu’il pense très peu. C’est un travail établi sur des générations et qui porte ses fruits. Il y a un espace qui n’est pas utilisé dans notre cerveau humain. Et dans cet espace inutilisé sont plantés des graines de pensées négatives. C’est là que commence la dérive car la pauvreté et la consistance de la réflexion sont le terreau idéal pour y planter ces graines négatives.
Et cela se transforme invariablement en peurs viscérales qui empêchent de prendre les rênes de sa vie et ainsi travaillent à la perte de celui qui accepte tout. Cet ouvrage comme le stipule l’auteur a pour but d’aider à déverrouiller les portes de ces prisons individuelles, dans lesquelles hommes et femmes se sont confinés à cause des peurs semées dans leur esprit.
Le troisième livre sélectionné et pas des moindre sur le développement personnel.
L’alchimiste de Paulo COELHO
Si vous vous intéressez un tant soit peu au développement personnel, vous avez forcément déjà entendu l’expression « légende personnelle ». Quelle est ta légende personnelle, écrire ta légende personnelle…
Au travers de cette lecture, Paulo COELHO nous amène à un voyage à double facettes : la première, tournée vers l’extérieur à travers les paysages et les compagnons de voyage du berger Santiago qui sert habilement de guide au lecteur. Et une facette intérieure, plus en profondeur où, transformer ses rêves, écouter son cœur, suivre son instinct sont autant de pistes à suivre, de rébus à déchiffrer pour accéder à cette fameuse légende. Chaque jour était fait pour être vécu ou pour quitter ce monde. Et Santiago avait vécu intensément chacun des jours depuis qu’il avait quitté sa patrie et sa famille, de telle sorte à ne pas emporter de regrets s’il venait à mourir. Il avait rencontré l’amour, il avait affronté ses peurs, il avait développé son courage, il avait ajusté sa confiance…
Sans enfler son égo, il était fier du chemin accompli car il avait vu bien plus de choses que les bergers qui ne quitteraient jamais leurs contrées et somme toute, accomplit sa légende personnelle.
.
Partage en commentaire le titre d’un livre de développement personnel que tu as particulièrement apprécié et partage cet article avec quelqu’un qui aime la lecture.
Commentaires récents